*Je partage ici notre expérience dans les grandes lignes, et je prévois la publication de notre carnet de route quotidien sous forme de livre, avec toutes les informations précises et ce que nous avons vécu chaque jour, mon ressenti etc Pour être tenu informé n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à suivre ma page facebook
Première + dernière étape de notre voyage en Thaïlande: Bangkok
La trépidente capitale du pays est pour moi un incontournable et un coup de coeur ! Avant même d'y aller je savais que j'allais adorer, c'est pourquoi nous avons décidé de nous y poser une semaine à l'arrivée (7 nuits, réellement 5 journées pleines), puis quatre nuits avant de repartir. Bonne idée !
Vous voyez que l'on a quand même couvert un périmètre relativement large, mais il en reste encore beaucoup !
Bangkok
Bangkok c est incroyable ! Je viens d'ailleurs de voir qu'en 2024 c'est la ville a avoir reçu le plus de visiteurs devant Istambul et Londres ! Et c'est justifié !
Tellement variée, riche en monuments, en images où l authentique se mélange au nouveau, et ce fleuve qui serpente, si animé... Une ville résolument moderne (plus que chez nous !) à l architecture hétéroclite, propre, aérée, facile, et divisée en quartiers assez reconnaissables. On peut passer d'une ambiance futuriste à l'impression d'être dans un village arrêté dans le temps, j'ai adoré ça...
On s y déplace vraiment simplement, bateau, bus, métro, taxi, tuktuk, chacun trouve son moyen préféré ! Il suffit de regarder un itinéraire sur Google map en mode "transport en commun" et on a les possibilités. Pouvoir bouger en bateau est vraiment génial et très bon marché.
Personnellement, nous n avons eu aucun problème avec les tuktuks qui sont souvent présentés comme des arnaqueurs, mais nous avons l habitude de négocier (cela reste quand même un moyen de transport relativement onéreux à utiliser occasionnellement). Les Bolts (=Uber) étaient tous fiables, ainsi que les taxis "meter" (qui ne voulaient pas toujours mettre le compteur, donc bien le demander dès le début !). Tous très sympathiques, mais discrets, on n est pas en Indonésie ou en 5mn le driver vous a questionné sur toute votre vie ! On a trouvé la conduite tout à fait safe également (bon, on a l habitude des pays "hard" sur ce point..). Et ça bouchonne c'est sûr, mais rien de terrible, je m attendais à pire !
Il y a de quoi s occuper une semaine, voire deux sans problème.
Il y a les marchés de nuit branchés comme le Train night market Srinagarindra, Chang Chui,
ou le Asiatique Riverfront, qu'il faut absolument rejoindre via le fleuve.
On trouve aussi des marchés typiques, dans leur jus, comme Khlong Toei ou tous ceux situés côté Thonbury ...
Les marchés flottants comme Taling Chan (même si le côté "sur l'eau" peu laisser sur sa faim) ou Khlong Lat mayom (nous avons préféré largement le premier) se trouvent à distance raisonnable. Il y en an encore d'autres plus éloignés.
Les temples sont d une beauté et d'une variété incroyables...
Les buildings...
Les centres commerciaux immenses... (ce n'était pas dans nos priorités, on a seulement fait un tour au MBK pour un achat particulier)
De la street food partout...
Les khlongs si paisibles...
La vie locale et si pittoresque des petits quartiers dans lesquels ont se retrouve plongés dans le quotidien des locaux (je ferai un
portfolio sur le sujet)
et transportés pour leur bonne humeur !
Des animations...
Et une vie nocturne pour qui veut, par exemple à Kao San road. Nous y sommes passés en début de soirée et c'était déjà bien ambiancé comme on dit ! Je n'ose pas imaginer la débauche la nuit haha !
Et encore, nous sommes loin d avoir tout vu !
Je pense que c est une ville où il fait vraiment bon habiter !
La première fois nous avons logé au Niew Siam Riverside. La situation centrale et le fait d'être au bord du fleuve en ont fait un choix parfait ! Il faut comme nous tomber une bonne réduction, sinon c'est un peu cher mais les services sont hauts de gamme.
La seconde, nous souhaitions tester autre chose et nous avons logé au Gran China, à Chinatown. La vue depuis le toit était géniale, mais nous avons été un peu déçus notamment par la piscine, petite et sans rien pour se poser. Et puis, être au bord du Chao Phraya nous a terriblement manqué...
Je partage toutes les photos en vrac, vous trouverez facilement sur le net les "que voir" "que faire" dans la capitale.