Ubud, Bali
Le 10/10/13 à 7h
Nous sommes arrivés hier soir à 22h de Java!! Pffff quelle journée épouvantable ! La route a été un enfer, nous avons doublés des centaines de voitures ou de camions. Doublé dans des virages, doublés plusieurs camions d’un seul coup, et fait les dernières 4h de nuit ! Epuisés, nous nous sommes couchés directement. Faire un excursion si courte ce n’est pas de tout repos, on ne le fera plus, et on retournera à Java et on prendra le temps !!
Nous sommes revenus à Ubud pour deux jours de re-pos (on l’espère cette fois !). Même de nuit nous avons été sous le charme de notre joli hôtel ! C’est trop beau ! Nous sommes en fait dans un Bale transformé en hôtel. Plusieurs pavillons traditionnels sont regroupés autour d’une cour. Il y a une piscine qui donne sur les rizières. Notre chambre est trop jolie : tout est sculpté, et décoré à la Balinaise et notre terrasse a vue sur la piscine et les rizières. Le prix est moyen-haut (650 000, soit 43€) mais on le mérite là ! En plus on a eu un souci de réservation qui aurait pu « tourner mal » En effet normalement nous aurions dû arriver hier soir à 22h complètement morts et nous rendre compte que notre réservation (dans un autre hôtel, le Tegal Sari, notre « chouchou » de l’année dernière) n’était pas prise en compte et que l’hôtel était complet ! L’horreur !! Heureusement nous avions envoyé un mail à cet hôtel la semaine dernière pour poser une question, et du coup nous avons pu nous en rendre compte à l’avance !! Nous avons ainsi trouvé cet autre hôtel sur le net. Et finalement c’est un mal pour un bien car il est top ! C’est le Ala’s green Lagoon, en plein centre d’Ubud.
Le 11 /10/13
Nous sommes peu à peu en train de nous remettre en forme… On dort comme des plombs !
Hier nous avons eu une journée sympathique : Matin balade dans Ubud (décidément on adore cette ville ! C’est trop joli ! Je me répète je sais !) repas dans un petit restau qu’on connait le « warung Semesa » qui fait les meilleurs Dadar gulung qu’on ait mangé à Bali ! Les Dadar sont des sortes de crêpes vertes (ils aiment bien user de colorants naturels) fourrées de noix de coco rappée et de sucre de palme, mmmhhhh…
Puis retour à l’hôtel pour se reposer et se rafraîchir dans cette agréable piscine que nous avons à l’hôtel (nous nous sommes rendu compte que c’est une des rares fois du voyage où nous nous reposons sans rien faire ! Ca se compte sur les doigts d’une main en tous cas !) A 16h nous sommes allés dans un Spa que nous connaissions, le « Venezia » une valeur sûre (*Milano maintenant) . Nous avons pris un soin de 2h qui coûte 170 000Rp soit 11€ !! C’était top ! En premier c’est un massage d’une heure avec des huiles, puis toujours sur la table la masseuse nous a fait un gommage au chocolat (mmmhhhh ça donne faim !!) puis un masque au chocolat, tout ça des pieds à la tête. Enfin nous avons plongé dans un bain aromatisé (toujours chocolat hein !) et parsemé de fleurs exotiques…. Une eau bien chaude qui détend encore plus et un petit thé au gingembre accompagné d’une brochette de fruits, le tout directement servis dans le bain… Le top quoi !
Nous sommes sortis de là chancelants, et sommes partis dîner. Nous avons trouvé un restau Italien (tenu par de vrais Italiens) le « Black Beach » et avons mangé une assiette d’ « antipastos », un vrai régal ! De vrais produits d’Italie : parmesan, poivrons marinés, jambon cru, etc, et du pain. On profite d’être à Ubud pour manger des choses un peu différentes vous l’aurez compris. Après ça, vers 20h30 nous nous sommes écroulés de sommeil.
Aujourd’hui au programme : balade au marché de Sukawati ( quelques km au Sud d’Ubud) qui est le marché « grossiste » pour l’artisanat, repas local sur place, puis repos à la piscine de l’hôtel.
Demain matin nous partons pour une petite île au Sud de Bali : Nusa Lembongan