Bali
(Juillet, premier voyage à trois avec Hugo, le fils d’Antony)
Je vous ai déjà parlé de Bali deux années de suite (voir 2012 et 2013) alors cette fois, voici simplement un petit résumé en photos.
En bas de page également le Bilan de ce mois en Indonésie écrit par Hugo, qui voyageait pour la première fois (oui moi j’ai été atteinte de flemmingite aiguë durant les 15 jours à Bali…)
Entre Ubud et keliki
Nusa Lembongan
Jimbaran et la presqu’île du Bukit
Le bilan, by Hugo :
« Pour le premier grand voyage de ma vie, j’ai tout aimé c’était trop bien !
A Java ce que j’ai le plus aimé c’est… tout ! A Bali ce que j’ai le plus aimé… c’est tout ! Haha ! Mais ce que j’ai préféré de tout le voyage c’est à Keliki chez Kompiang (chez l’habitant).
J’ai adoré la nourriture indonésienne, mes plats préférés sont le « nasi goreng », et le « mie ayam ».
Les paysages étaient partout magnifiques, et mes endroits préférés sont les rizières à Tegalalan et l’océan à Jimabaran. Et à Java j’ai adoré le lever de soleil à Borobudur car le temple était très beau.
Les Indonésiens sont très gentils, quand tu passes devant eux ils te font toujours un sourire. Il m’ont beaucoup dit « handsome » (beau). A Java les gens voient moins de touristes qu’ à Bali alors ils nous invitent à manger ou à discuter. Ils nous prennent beaucoup en photos, c’était rigolo parce qu’ils disent « foto foto ». C’est un peuple très calme, les Indonésiens ne s’énervent jamais et tout le monde est plus gentil. Dans la rue les gens discutent même s’ils ne se connaissent pas. Tout est moins cher qu’en France, c’est trop bien.
J’ai appris beaucoup d’anglais et un peu à parler Indonésien. J’ai découvert un autre pays, je me suis régalé. J’aimerais retourner en Indonésie pour faire Sumatra et aller voir les Mentawaï comme papa et Marion. Un mois ça passe très très vite, j’aurais aimé rester un mois de plus pour découvrir une autre partie de l’Indonésie.
Pendant ce voyage j’étais le plus heureux du monde ! »