Bali Jimbaran

Septième étape: Jimbaran (2 nuits)

Aller à Jimbaran pour finir le voyage c'est aussi un classique pour nous. Tout d'abord car c'est juste à côté de l'aéroport, et puis on peut y faire de délicieux repas aux chandelles sur plage, moment magique parfait pour clôturer un séjour à Bali. Nous avons donc choisi un hôtel à côté de la plage pour pouvoir y aller à pieds.

Nous n'avons pas eu de chance car les deux soirs il a plu ! Être là n'avait plus réellement d’intérêt et à la réflexion nous aurions dû soit rester à Uluwatu et prendre un Gojek le soir, soit nous loger en dehors de Jimabaran car c'est un secteur où les prix sont chers.

Nous étions à l'hôtel The Open House, 70€, très sympa bien que moins "balinais"mais trop haut de gamme, le restau y était d'ailleurs vraiment très cher.

Carnet de route issu de Facebook

📅Jour 24, transfer Uluwatu-Jimbaran
Après le petit-déjeuner nous partons direction Jimbaran pour notre dernière petite étape 😱 Une dizaine de kilomètres et quand même 30mn de route et nous arrivons à notre hôtel, le Open House, plus moderne mais tout aussi joli, 70€, les hotels ne sont pas donnés dans ce secteur mais nous voulions finir comme à chaque fois, près de la plage pour des soirées sur le sable 😍. Matinée relax à la piscine, puis nous sortons à midi à la recherche d une laundry, histoire de faire laver tout notre linge avant le retour 😜 Durant le voyage je lave à la main presque chaque jour, mais c est pas nickel. 6kg pour environ 3€, pourquoi se priver ?! Sur le retour nous tombons sur des warung barbecue, miam, nous faisons escale, et un repas pour 3€. Un jeune homme nous offre un fruit du dragon, et nous achetons des klepon (c est comme les dadar gunlung mais version en petites boules 😋). Un peu de vie locale en chemin, j adore tous ces vendeurs et warung ambulants 😍. Lou au dodo, papa au massage, et on continue le repos jusqu'en fin d après-midi...
Nous nous préparons alors pour le coucher de soleil que nous attendons tant et là... c est le drame : il pleut, et pas qu un peu 😭 C est le drame, car si nous sommes là c est presque uniquement pour finir par des soirées de repas aux chandelles au soleil couchant les pieds dans le sable 😔
Nous mangeons donc à l hôtel, très cher en plus, de quoi nous réhabituer aux prix français 🙄 D ailleurs Lou choisit une soupe de potiron "comme à la maison"!

📅Jour 25, journée à Jimbaran
Nous ouvrons les yeux, et les rideaux, et... il pleut 😱 ho non pas pour notre dernière journée ! Je recherche un peu sur le net ce qu on pourrait faire à l abri pas loin si ça continue... Pas grand chose à part des centres commerciaux "internationaux", bof, ou alors Krishna olé olé, pour les souvenirs, la même enseigne où nous sommes allés à Ubud mais en bien plus grand, bon, déjà mieux... Par chance vers 8h30 ça se calme 🙏 Nous partons à pieds 1,5km plus loin pour aller au marché aux poissons. Nous passons par la plage, la marée est haute et là encore a ramené par mal de saletés, les courants ne sont pas favorables en ce moment, on a jamais vu la plage ainsi. Ça nettoie mais y a du boulot... Petit tour au marché donc, où nous admirons les espèces de poissons 🐠 , même si on aime mieux les voir sous l eau ! Lou est fatiguée, elle a commencé à avoir mal à l oreille hier soir (trop de baignades car elle n est pas enrhumée pour une fois), les gouttes font effet, mais ça doit la fatiguée. Comme il fait bien lourd et que le ciel est menaçant nous prenons un Gojek et partons pour le magasin Krishna. Nous n avons pas vraiment de souvenirs à acheter mais bon, sait on jamais 😜... Erreur fatale 🤣 nous avions déjà des bagages bien remplis mais là... 😱 Il y a carrément 3 étages et des très belles choses, pas chères (comparé aux magasins où il faut négocier c est vraiment bas, le juste prix à mon sens ) Lou est requinquée, et rend gaga toutes les vendeuses, on aurait pu la vendre au enchères je crois 🤣. Nous nous laissons un peu trop tenter par les vêtements 😬 Ce qui est bête c est que pour nos grands vols nous avons droit à 3 bagages de 30kg, mais pour le petit du début seulement 1 de 25kg ! En Ajouter un de plus coûtait cher, on va voir lors du check in... Enfin, on se débrouillera 😅
Retour en fin de matinée, le ciel s est bien dégagé, petit bain, ça fait du bien... Puis sieste et massage pour nous pour changer, il faut en profiter 😁. 16h30, il se met à pleuvoir, évidemment ! 🙄 18h Une accalmie, on sort vite sur la plage. Quelques tables sont installées, le vendeur de maïs aussi, on retrouve l esprit du lieu mais sans coucher de soleil, le ciel est noir, alors ça n a pas le même charme... On s’attable quand même 🤞 face à la mer... Mais ca recommence à tomber, tous aux abris, on recule sous la terrasse, vraiment dommage, ça n est vraiment pas pareil ! On déguste tout de même le "packet" traditionnel, poisson, crevettes, coques, riz etc avec les boissons pour 2 personnes très copieux, pour l équivalent de 16€ 😋. C est notre rituel de fin de voyage, différemment mais c'est fait ❤️

Bali tu vas nous manquer...