Lombok 2023 Sekotong

Septième étape: Sekotong (3 nuits)

Le secteur autour de Sekontong permet de visiter à la fois l'intérieur des terres, la côte et d'accéder aux Gilis "secrètes" au large. Une bonne étape pour explorer cette partie de l'île ! Surtout avec un bel hebergement...

Nous logions au Krisna Bungalow and restaurant, dans la partie bungalow Deluxe, vraiment genial !

Carnet de route issu de Facebook

📆 jour 25: transfert Eka's- Sekotong
Résumé rapide aujourd'hui car j ai l impression de courir de courir 😅
Allez on refait déjà les bagages pfff, j ai vraiment pris goût aux étapes d environ 4nuits 😅
Départ 8h avec notre chauffeur Awan que j ai recontacté (c était plus cher avec la Guesthouse) . Pour 750 000 ils nous conduit tous vers Sekotong la prochaine destination et nous fait un long stop à la plage Selong Belanak (où nous sommes déjà allés mais pas mes parents) 🙏 Il réussi même à faire entrer tous les bagages dans la voiture 👏
D une traite nous aurions roulé bien 3h30, pour traverser l île d Est en ouest par de petites routes parfois bien cabossées.
15h nous arrivons à notre hôtel, le Krisna Bungalow, où nous payons environ 30€ pour un Bungalow deluxe vue mer 😍( c était 23 à la base mais j ai changé les dates et c était plus cher 😔...). On fait waouh 😍 direct !
Trop beau ce jardin et cette vue !! Et puis la chambre est grande, y a des rangements, ça sent bon 😆 du luxe quoi 😜
Le temps file ensuite, je suis occupée entre rangement, tri du linge (je donne une partie à laver cette fois), et à essayer d enfin réussir à trouver un bateau pour notre retour à Bali 😅 Et pour finir appeler Mary (qui nous rejoint ensuite) A peine le temps d un rapide bain, puis douche, et c est l heure de manger, Lou est KO et nous aussi. On profitera mieux demain, on va essayer une journée plus relax, car avec le changement de programme on ne s est pas beaucoup posés ! 😅

📆 jour 25: Sekotong
5h15, je suis dehors, la vue est trop belle même si c est presque noir, je sais que l océan est là et que le soleil va se lever juste en face 😍 Le bruit des vagues, le coq au loin ... Et même l odeur des fleurs de frangipanier par moment m accompagnent 🙏
Bleu, rose, puis feu, ça y est il fait jour ☺️👏
Aujourd'hui nous avons décidé de faire un bon break après ces quelques journées agitées. Mais quand même, un petit tour au marché s impose 😜 J ai l impression que ça fait trop longtemps qu on a quitté la vie locale, la plage c est bien, mais pas trop longtemps 😆
Impossible de trouver un taxi comme d hab, le chauffeur de l hôtel nous prend 120 000 (7€) pour nous déposer au marché, on verra bien comment on rentre, s il nous attend c est cher 😅 (on pourrait certainement le faire revenir plus tard 🤷 mais bon)
Nous partons avec mamie, papi n arrive pas à bien se réveiller ce matin 🥴. Le gars nous a un peu oubliés et arrive à 8h au lieu de 7h30 😆. Une dizaine de kms et nous arrivons à Pelangan devant le marché en grande partie couvert.
Nous baladons un bon moment 🥰, achetons pas mal de victuailles pour la journée, car ensuite on ne bouge plus ! Les plats locaux à emporter dans les marchés sont les meilleurs😍. Bon, ça arrache, mais c est bon, et en plus ça coute rien, avec 1€ on se régale à 2 ou 3 😋 Pique nique, bananes, mangues, riz noir sucré à la coco, et même des klepons et des dadar gulung 😜😋, car il y a pas mal de balinais par ici et tout le long de la côte Ouest. Il y a d ailleurs plusieurs petits temples près de l hôtel et on a vu un gros cochon 😂.
Nous prenons ensuite un thé/café dans un warung en dégustant nos douceurs, enfin nous cherchons un moyen de locomotion pour le retour. Quelques refus mais on n a pas trop de mal à trouver un camion plateau qui nous mène, pour 100 000, un peu cher, mais bon, il sait qu on a pas le choix si on veut rentrer rapidement 😅 C est notre moment Pekin express à nous 🤣
10h nous sommes de retour "chez nous", personne d autre à l hôtel, donc vraiment comme à la maison 😍 On se délecte de la piscine, puis du repas, et puis on traîne 😍 si si je vous jure on y arrive 🤣 C est rare mais après quasiment 1 mois de voyage bien actif, c est nécessaire. Lecture, tri des photos, écriture, baignade... Et Lou peut refaire son stock de sommeil, elle en manquait !
Le soir comme hier on mange au restau de l hôtel, c est un peu cher mais y a rien dans le coin...

📆 jour 26: Sekotong
Après un lever de soleil en famille 🥰, nous nous séparons aujourd'hui en 2 groupes.
Mes parents font une sortie snorkeling vers les 3 gilis (pas celles connues) en face, et nous louons un scooter pour aller explorer le coin, on a encore envie de vie locale et on aura ensuite encore de la mer.
J ai repéré des rizières à une vingtaine de kms, on va voir si elles sont vertes 🤞
7h15, c est parti 🛵 ! D abord nous faisons un arrêt au marché de Sekotong après avoir longé toute la côte 😍.
Vraiment sympa, comme d hab il y a de tout, les gens sont souriants et les femmes perdent la tête en voyant Lou 🤣 Maintenant elle prévoit, la pauvre, elle demande direct le porte bébé dès qu on arrive 😅 Malgré ça, on vient lui toucher les bras, les joues, et ça fini en pleurs 😬 On a beau lui expliquer qu elle ne risque rien, que personne ne peut la prendre, que les gens sont gentils, elle est terrorisée... On balade un peu, puis on ne s éternise pas 😅
Nous prenons ensuite une petite route au milieu des champs, au début c est vert, c est vraiment la campagne, il y a beaucoup de vaches, c est hyper tranquille, j adore 😍 Puis nous commençons à grimper la colline, heureusement que le scooter est assez puissant car c est raide 😜 On a de beaux panoramas 😍, mais malheureusement on comprend que dans le coin c est sec... Tant pis on va quand même voir les rizières et balader au hasard à pieds, un peu plus loin.
On s arrête devant un école maternelle, et tout le monde veut poser avec nous 🥰
Un peu plus loin un monsieur nous invite à prendre un café en sa compagnie et celle de ses vaches 😁
A peine répartis nous voilà de nouveau invités chez quelqu'un d autre 🤣 On remarque plusieurs pagodes bouddhistes, c est marrant !
Il commence à faire très très chaud, on repart en scooter sinon on va cuire sur place 🥵. On arrive au point le plus important des rizières de Mareje et c est... waouh, impressionnant ! Malheureusement pas vert, ce doit être vraiment incroyable quand c est planté, ça me rappelle le nord Vietnam dans la forme des terrasses ! Ce coin n est absolument pas connu mais pour moi ce doivent être parmi les plus belles rizières de l île, même plus beau que celles de Tetebatu (qui ont l avantage d être toujours vertes elles ) !
Nous redescendons avec une superbe vue, et nous arrêtons dans un warung en bord de route et de mer 😍 alors que Lou s endort entre mes bras. Sublimes poissons cuits au feu de bois de coco 😋 et retour, la matinée est passée vite !
Un bon bain, Lou est à fond, elle veut nager, et elle a capté d un coup le mouvement de la grenouille, elle m impressionne ! L autre jour elle m a montré qu elle savait faire un nœud, elle est tellement observatrice qu elle se débrouille après qu on lui montre une seule fois où même carrément seule 😳 !
Gros dodo, repos, le ciel se couvre aujourd'hui... 🌥️ Une bande de motards indiens du Kerala arrivent, alors on papote, quelle coïncidence !