Marion Staderoli: à propos
Marion Staderoli est une photographe et autrice basée en France dans le Vaucluse.
Elle a longtemps eu un studio et effectué des shootings pour les particuliers ou les entreprises. Aujourd’hui, elle se consacre au reportage, notamment de voyage, et elle accueille également des voyageurs dans le gîte du Luberon qu’elle gère avec son conjoint.
Autant que possible elle parcourt la planète (d’abord en couple, puis en famille) et lie ainsi ses passions: la photographie, l’écriture et le voyage.
Son regard est indéniablement humaniste et les rencontres, placées au centre de ses voyages nourrissent son travail.
Elle collabore parfois avec des ONG pour lesquelles elle fournit un reportage qui leur permet de promouvoir leurs actions. Ses reportages photographiques font l’objet d’expositions, et des tirages d’art ou reproductions sont en vente.
Nous pouvons retrouver ses récits de voyages et sa production photographique sur ce site en parcourant le menu. Également acheter des images et le livre qu’elle a écrit en 2019 « Et si c’était possible… »
La partie « blog » lui permet de partager plus intimement ses périples et de donner quelques clés pratiques aux futurs voyageurs.
Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à contacter Marion : contact.msphotographe at gmail .com
« Lorsque je voyage je privilégie les contacts avec la population et mon appareil me permet d’entrer en relation avec l’autre. Bien souvent faute de langue commune nous ne pouvons échanger plus de quelques mots, mais le regard, le sourire, l’envie de connaître l’autre, l’envie de partager un moment que seuls nous deux pouvons comprendre, tissent un lien invisible entre nos cœurs et rendent ces instants uniques et magiques
Vous comprendrez ainsi que mes reportages comptent peu de paysages ; Bien sûr j’en photographie, comment faire autrement devant tant de beauté ! Mais je ne suis pas une photographe de paysage, trop impatiente j’aime me retrouver emportée par la vie d’un peuple et confrontée aux émotions que dégage l’humain et le quotidien. Je me focalise sur le portrait dans un face à face intime et sur les scènes de vie dont j’essaye d’extraire l’atmosphère d’une ville ou d’un pays.
Aucune intellectualisation dans mon travail, la sensibilité et l’émotion sont maîtresses. Si j’ai réussi une bonne photo vous devez simplement vous sentir aspiré dans un monde inconnu et partager un peu de ce que moi-même j’ai pu éprouver . »