logo

Bali 2023

Bali 2023 (3 semaines)

 

Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai pour visiter Bali, loin de là (vous pouvez le constater dans le menu du blog !) L'an dernier nous y avons vécu notre premier grand voyage en famille, après plusieurs années sans y être allés ! Nous aimons toujours autant passer par là et continuer à découvrir les merveilles de l'île...

Car non, Bali ce n'est pas que du tourisme de masse, mais énormément de lieux tranquilles et peu connus, et non Bali ne se visite pas en profondeur en seulement 1 ou 2 semaines ! Après plusieurs séjours nous en découvrons toujours !

Bref, après 1 gros mois passé à Lombok, nous sommes allés à Bali et c'était un voyage un peu spécial car Mary une de nos amie proche nous a rejoints avec ses deux enfant pour 2 semaines. J'ai donc concocté un itinéraire pour leur donner un bel aperçu de l'île des Dieux (un simple survol quand même malheureusement). pour ce faire nous sommes retournés dans des endroits que nous connaissions déjà comme Ubud ou Uluwatu mais avons aussi fait une belle découverte, la région de Tabanan/Belimbing dans un merveilleux hôtel. Nous avions déjà séjourné dans le coin mais pas exactement au même endroit et c'est là qu'on voit qu'en se déplaçant juste d'une dizaine de km on fait un voyage différent. Après leur départ nous avons aussi exploré le secteur de Kelimutu dans la caldéra du mont Batur que nous ne connaissions pas , et puis Aling-Aling où se trouvent la célèbre chute d'eau (où les gens ne font que passer en courant), mais pas que.

Je vous donne mes bonnes adresses:

Legian:  pour l'arrivée, notre désormais base, en chambre standard un très bon rapport qualité prix, le Three Brothers bungalow

Ubud: cette fois nous avons testé le Bucu Gusthouse, dans le centre mais au calme. Un accueil un peu froid pour le pays mais un lieu vraiment top !

Belemadeg (Belimbing/Tabanan) : Bali lush , coup de coeur, un lieux sublime, un parfum de luxe accessible, et un coin à découvrir avec ses rizières parmi les plus belles (et méconnues!)

Uluwatu: Lunbung Sari, très sympa et bien placé pour la zone plage de la presqu'ile

Kintamani: Batur panorama, L'hôtel est familial et mignon, mais nous avons eu du mal à apprécier à cause des mouches (c'est comme ça partout dans la région !) du coup la piscine est superflue surtout qu'il ne fait pas vraiment chaud dans ce coin en altitude. Le prix est bas donc c'est quand même un bon point de chute, ne serait-ce que pour la vue !

Sambangan (Aling-aling): le Uma nirmala Aling-aling, On a adoré la petite villa privée avec piscine (il n'y en a qu'une attention), vraiment topissime (pour le prix)  malgré le manque total d'accueil et de service de l'hôtel.

 

Je ne vous mets pas ici tous le carnet de route comme je l'ai fait pour Lombok par exemple, car il y a plein de choses redondantes avec de précédents séjours, mais voici une galerie d'images. Je vous laisse chercher les autres voyages à Bali pour plus de détails

 

Ubud et alentours

 

Selemadeg

 

Uluwatu

 

Kintamani

 

Sambangan

 

Legian

 

Translate »