Bali Ubud Rizieres

Cinquième étape: Nord Ubud rizières (4 nuits)

Nous avons fait Ubud la ville, mais nous savions que c'est un secteur idéal pour profiter des rizières alors nous y sommes retournés pour un séjour plus nature.

Nous nous sommes offert une villa privée avec piscine, et comme vous le voyez un cadre exceptionnel ! L'avantage de Bali c'est qu'on peut accéder à ce genre de chose à un prix vraiment correct. Nous étions chez Madani Antique Villa  et pour 80€ nous avons séjourné dans ce paysage idyllique. Les images parlent d'elles mêmes...

Autour c'est la campagne, on peut promener à pieds et rejoindre de petits villages. Malheureusement ça construit beaucoup dans le coin alors je ne sais pas ce que ça va devenir...

Carnet de route issu de Facebook

📅Jour 15, transfert Munduk-Ubud rizières
Nous voilà repartis vers Ubud, mais plus au nord, dans les rizières 😍 C est une région qu on aime particulièrement, et même si on l a sillonnée encore et encore à scooter, on découvre toujours de nouveaux lieux et on a eu envie d y passer du temps, posés. Et bien posés ! Oui, car on s est offert... Une petite villa privée !
Nous sommes chez Madani Antique Villa, je ne peux rien dire à part whaou 😍❤️ C est simple j ai eu envie de pleurer quand on on découvert le lieu... Tout ça, c est pour nous, service haut de gamme, calme absolu, ce panorama, cette piscine privée, juste le bruit de l eau, des oiseaux et des insectes... seuls au monde pour 80€ 😜 !
Nous ne sommes qu à quelques kilomètres d Ubud, mais nous n en avons vraiment pas l impression... C est ça que j aime ici !! ❤️

📅Jour 15, transfert Munduk-Ubud rizières, suite
Nous avons posé nos valises et quitté à regret notre cocon, mais il était déjà 13h, il fallait manger ! Dès qu on sort de la villa, nous sommes entourés de rizières. Une bonne partie a son riz déjà mur, donnant une jolie couleur verte et dorée. Nous sommes allés à une centaine de mètres où il y a un warung, et juste devant, les balinais étaient au travail pour la récolte 😍 Génial, l occasion d aller admirer leur travail, et bien sûr de les photographier et d échanger de grands sourires ❤️
Après le repas, nous avons profité et savouré notre chez nous 🥰 Là au moins, on ne regrette pas de ne pas sortir de suite balader 😜
Soirée "à la maison" nous avons commandé à l hôtel par sms, qui nous a livré (prix à peine plus chers qu au warung). Et nous avons mangé sur le terrasse en admirant le balai des lucioles, il y en a même une qui s'est posée dans la chambre !! 😍 J adoore ! Pour finir, brossage de dents en compagnie d une grenouille bien curieuse, l avantage des salles de bain extérieure, toujours de la compagnie 🤣

📅Jour 16, 1ère journée, rizières nord Ubud.
Le ciel ne semble pas trop mal ce matin, nous sommes d attaque à 6h45, départ pour 3,5km de marche pour rejoindre les rizières de Tegallalang 😁.
Nous connaissons déjà, mais c est toujours agréable à voir ! Et puis c est le prétexte à une balade 😉. D ailleurs en route nous tombons sur le marché de Tegallalang (et on y était déjà allés aussi, il y a une partie de nuit bien sympa), puis en route les boutiques d artisanat, c est tellement beau... Heureusement qu à cette heure tout n était pas ouvert on y serait encore 🤣
Avant les rizières quelques photos du trajet 😉

📅Jour 16, 1ère journée, rizières nord Ubud, suite.
Après 3,5km de marche sur la route, nous voici aux rizières de Tegallalang. J ai lu des blogs et noté un point d entrée qui serait mieux car moins connu, et moins cher (ça aurait beaucoup augmenté, et celui-ci est à 10 000, =0,70cts, il est côté hameau de Tangkas) Nous décidons de tenter pour changer !
Il ne donne pas sur la route principale et pour y arriver nous avons une côte bien abrupte de 500m à monter, nous voilà déjà fatigués avant d avoir commencé 🤣. Ensuite, on attaque à marcher dans les rizières pour trouver là aussi un point que j ai repéré (on trouve "sunrise point" sur map) mais en fait il est tout à l autre bout des rizières, et comment dire... le chemin est loin d être direct ! On monte on descend, on se perd, on refait le chemin à l envers, c est très pentu, des escaliers immenses, de la boue à n en plus finir, on sue mais alors... des litres, et pourtant il est tôt et le soleil plutôt caché 😅
Je crois qu on marche plus d 1h30, en mode speed, avant d arriver au point, on avait jamais exploré ces rizières ainsi de fond en comble 🤣 !
L avantage c est que nous sommes seuls, les quelques personnes sont du côté rue principale où maintenant il y a beaucoup d "attractions" style balançoires et spots photo, et nous on est loin et au calme. Arrivés au bout, enfin une pose méritée, une bonne coco fraîche achetée à un papi mignon dans sa cabane, qui nous joue de la musique. Il offre même un petit sandwich à Lou 🥰. Panorama sublime de ce côté c est vrai !
Franchement vu ce que j avais lu je croyais qu on allait payer toutes les 2mn (déjà il y a quelques années il fallait à plusieurs points de passage) mais non. Sûrement car il était tôt, il y avait seulement les gardes aux points d entrée, et le papi n a rien demandé (j avais lu que le spot sunrise était payant aussi !).
Bref, c était vraiment top pour découvrir autrement, même si on aurait économisé beaucoup de sueur en entrant du côté principal 😅 ! On est reparti avant 10h, et du monde arrivait. Nous on était déjà fondus, 🤣 trempés comme des soupes et boueux. Retour en taxi Gojek, direction la piscine et le petit déj, on avait méga les crocs après tout ça 😬 😋.
Aprem relax, le soleil ne se montre pas beaucoup mais nous profitons de la piscine alors que Lou dort. Puis, il fait quelques gouttes, je m offre un bon bain chaud, avec le bruit de la pluie... 😍 Trop bien les salles de bain extérieures !
Pour terminer une petite balade et un verre au warung vue rizières, et retour à la villa où on reste manger car il repleut.

📅Jour 17, 2ème journée rizières nord Ubud
Ce matin c est pas la joie il pleut vraiment beaucoup 😞 Petit dej arrosés d embruns 😆 Heureusement la vue est quand même belle mais on regrette tellement de ne pas pouvoir se lever avec le soleil pour plonger dans cette magnifique piscine... Là ça semble bien bouché, on désespère et se demande ce qu on va bien pouvoir faire si ça continue toute la journée...
Une accalmie à 9h ouf, en route ! Nous partons un peu au hasard, j ai tout de même pointé sur mon gps le village de Petulu à 3,5km histoire d avoir un but. Il est connu pour abriter énormément de hérons, allons voir ça ! En chemin des rizières et la vie locale comme toujours, même sans rien faire de spécial c est toujours un plaisir😍. Sur place en effet, les arbres sont remplis de ces oiseaux ! Le village est charmant aussi. Nous restons un peu puis commandons un Gojek pour nous mener manger un babi guling, spécialité balinaise de cochon à la broche bien épicé. C est bien servi et délicieux comme toujours. Et... très épicé, ce plat, bien local l est toujours, surtout dans les endroits comme ici où mangent les locaux 🥵😂. J avais prévu le coup en emmenant de quoi pour Lou, mais évidemment elle veut comme nous ! Nous demandons du riz blanc, et des morceaux de porc sans les parties avec piment. Pas l ombre d une épice mais ça a dû un peu toucher (même si j ai sucé la viande pour être sûre 🤣) , aussi elle crie "ça piiiique", parfois verse carrément des larmes, boit un coup, et... recommence 🤣 C est comme ça jusqu'à ce qu il ne reste plus une miette dans son assiette 😆🤣 Sacrée Lou !
Nous repartons à pieds pour 2km, le ciel est relativement dégagé, nous accélérons le pas, avec l envie d un bain, nous sommes, comme toujours, en nage 😅. Merci le ciel pour quelques rayons de soleil 🙏 juste le temps de nous rafraîchir, et puis c est reparti pour la pluie 🙄 déluge tout l aprem 😬 que ça fait râler 😥 On tourne en rond dedans, Lou en compagnie de Pepa Pig (elle a jamais autant regardé les dessins animés 😱). Histoire de nous aérer nous bravons la pluie pour aller au warung pour le dîner, Lou y retrouve sa copine à quatre pattes :-)

📅Jour 18, 3ème journée rizières nord d Ubud
La météo promet d être comme la veille mais nous avons contacté notre chauffeur pour qu il nous conduise sur la matinée comme l autre fois. Le ciel semble assez dégagé🤞, direction Goa Gajah (que je croyais avoir visité, mais non !). La grotte en elle même n a rien d exceptionnel, hormis sa magnifique entrée sculptée, mais le site, à la fois hindouiste et bouddhiste, est dans un environnement magnifique. Un arbre aux racines exceptionnelles trône à côté de vestiges plongés dans la végétation 😍. Il fait lourd, je rêve de la piscine 😅, mais nous poursuivons vers la cascade Tegenungan. Déception, d une part l eau est boueuse, mais surtout c est un lieu très touristique, avec un immense complexe, nous sommes loin du charme de la nature... naturelle ! Une partie du chemin bétonné est éboulé, pas très charmant ! Là encore je rêve d un bain, l escalier bien raide nous fait suer 🥵. Après ceci, nous avions prévu d aller au marché de Sukawati, en partie couvert, je m étais dit qu en cas de pluie c était adapté. Nous connaissons déjà ce lieu, alors nous acceptons la suggestion du chauffeur, pour aller plutôt au Krishna market, les prix sont très bas nous dit il... Une fois arrivé nous découvrons un grand complexe pour touristes, et avons failli faire demi tour ! Nous décidons tout de même d y faire un tour et trouvons en effet des articles, notamment des vêtements à bas prix. Nous voilà chargés de quelques vêtements de plus pour Lou 🙈. Il y a même des jeux pour enfants, la voilà ravie 😂. Pour finir tout de même sur une note locale, nous nous arrêtons dans un petit warung du marché de Peliatan, où nous sommes allés lors de l étape à Ubud. Nous dégustons un délicieux nasi campur pour moins de 2€ 😋 que j aime ces repas avec cette ambiance 🥰. La pluie commence à tomber, et sur le retour, c est carrément le déluge et la route se transforme en rivière en 5mn! Incroyable 😳, pour faire 6km il nous faut près de 3/4 d heure ! Une grande rue bien trop construite ne laisse plus passer l eau, heureusement dès qu on en sort, ça va mieux... Le lendemains nous aprenons qu'il y a eu un eboulement dans la rue où nous logions à Ubud !
Retour à la villa, et comme tous les après-midi, sieste, repos, et... pluie 😆
Le soir nous décidons de sortir en ville et de nous lâcher 😁 Direction le Budah Bali restau ornanic et healthy pour yogi bobo 😆, taxi + repas, soirée à 30€, voilà quand on se lâche à Bali 🤣, mais comparé à nos 5-6€ habituels c est beaucoup 😅