Bali-Legian

Première étape: Legian (4 nuits)

Legian, c'est notre point de chute quand on arrive à Bali. D'abord parce que c'est près de l'aéroport donc selon l'heure c'est pratique, et ensuite car on y a notre point de repère, un hôtel que nous aimons particulièrement, le Three Brothers Bungalows.

C'est un magnifique lieu, très paisible et qui est vraiment typique avec son grand jardin tropical et ses pavillons balinais. Mais en plus de ça  (je pense que ça joue) c'est la première image que nous avons eue de l'île en arrivant il y a 10 ans, et nous avions été émerveillés. Ca laisse un petit côté nostalgique, un coté on se retrouve là "chez nous comme au début" et on s'y sent vraiment bien.

Nous y sommes donc venus pratiquement à chacun de nos passages, mais malheureusement ils n'ont jamais oublié d'augmenter les prix chaque année depuis... Alors nous, on est descendus en gamme de chambre au fur et à mesure pour pouvoir suivre, mais la fois dernière, arrivés "au plus bas" on s'était dit que c'était fini, le prix n'était plus intéressant.

Et puis... par chance et certainement en ayant réservé longtemps en avance, nous avons eu une super promo, et avons pu nous offrir une chambre (deluxe je crois) avec clim pour 25€, alors qu'on peut la trouver à 90 ! Incroyable mais vrai, un signe du destin, un alignement des planètes juste pour nous quoi !

Nous avions planifié quatre nuits, en prévision de la fatigue post voyage, de manière à nous poser vraiment trois journées relax en mode piscine-plage. Et puis en fait nous étions plutôt en mode "je pète le feu" direct en arrivant avec une furieuse envie d'explorer ! Et le plage-piscine sans rien d'autre, c'est plus fort que nous on y arrive pas haha ! Du coup on a trouvé un poil long même si c'était bien.

Legian ce n'est pas le lieu le plus intéressant de l'île mais c'est bien lors d'une courte étape pour aller à la plage (mais ça n'est pas du tout la plus belle), voir le coucher de soleil avachi dans un pouf coloré une Bintang à la main (mais chaque soir il faisait une averse à ce moment là !) , faire du shopping dans les innombrables boutiques (mais au saut de l'avion ça n'était pas notre optique !) ou s'en servir comme base pour aller ailleurs avec un chauffeur (pas cette optique non plus).

Bref, on a savouré le plaisir d'être dans "notre" hôtel et on en a bien profité mais pas plus. Prochain coup, on programme seulement 2 nuits !

Carnet de route issu de Facebook

📅Jour 0 : Arrivée à Bali !
Bien arrivés, après une quarantaine d'heures en tout, avec l'escale à Istambul puis la nuit à Kuala Lumpur.😜 15h40 heure locale.
Lou a été exemplaire, malgré beaucoup d attente, beaucoup de queue, beaucoup de marche et finalement pas vraiment conscience du pourquoi tout ce cirque 🤣 Pas vraiment mangé ce midi, pas fait de sieste, mais elle est contente et en forme ! 😅💪 "On est à bali, on est à bali" comme elle aime le chanter. Ouiii on y est yes !
En direct du taxi, sous une petite pluie, maintenant place à Baliiiii et au repos 😍 première étape à Legian 😊
*A l'aéroport nous avons acheté une carte sim Telkomcel,  15GO internet pour 1 mois à 250 000 roupies (15€ en ce moment). En l'achetant à l'extérieur (beaucoup de petits magasin en ville/village en vendent) cela coule moitié moins cher, mais j'en avais besoin pour contacter le chauffeur et le wifi ne fonctionnait pas)

📅Jour 1: Premier jour à Legian
Hier, pour notre première journée, magie 😍 : On réveille notre marmotte après 12h de sommeil histoire de se recaler tranquillement et on observe les écureuils juste devant notre fenêtre qui sautent dans les frangipaniers... Que dire... 🙏💕❤️
Après un délicieux petit dej au restau de l'hôtel nous sommes allés faire un tour à la plage. Legian ce n est pas une plage "magnifique" mais elle est très grande et vraiment agréable pour marcher. Il faisait nuageux et c était parfait car la température n est pas hyper haute (il fait autour de 30) mais c est humide donc on colle énormément et le soleil est absolument brûlant 🔥. C était bien fatiguant car nous avons marché un bon moment, alors ensuite piscine, sieste pour Lou, quelques courses, juste un petit saut au supermarché pour trouver du lait de noisettes et des fruits, et puis... Surprise! Une cérémonie au milieu de la route 😍 Les larmes aux yeux de retrouver cette ambiance... ❤️ un repas local dans un warung juste derrière l hôtel et un bain de minuit (à 19h30 😆) pour bien finir 😊

📅 Jour 2: 2ème jour à Legian
Hier, le matin nous allés quelques heures à la plage. Nous avons pris des transats, Lou a pu jouer dans le sable (on nous a même fourni des jouets), nous nous sommes baignés, l eau est délicieuse 😍... Il faut rester au bord car les vagues sont fortes ! Le soleil jouait à cache cache, tant mieux car ça brûle vraiment, c était parfait avec un petit vent pour respirer ☺️ Le ciel devient noir parfois et chaque jour nous avons une belle averse tropicale ⛈️🌦️🌤️ rafraîchissante 🙏
Nous nous sommes régalés d une noix de coco 🥥 fraîche, puis de "nasi" et "mie goreng" 🍜pour le repas 😋 en admirant les nombreux surfers.
Petite sieste ensuite et un tour dans les boutiques (où il faut négocier ferme, ça part très haut😅mais les Balinais sont toujours aussi souriants et doux❤️) , goûter de "sate"

les  brochettes de poulet sauce cacahouète sucrée à peine épicée, parfait ! C est ça qui est marrant à Legian, on trouve des touches de "local" au milieu du touristique. Bon j'avoue... Je me languis de plonger dans du plus local 😜
Et puis une soirée à l hôtel où il y a un restau plus international qui sert une nourriture originale et délicieuse 😋 Il y avait un groupe qui jouait, top !

Le soir on se couche tôt pour essayer de dormir à 21h, car le matin nous souhaitons profiter des premières heure et Lou a besoin de ses 10h 😴. Elle a beaucoup de mal à s'endormir, c est la java dans le lit 😆😅

📅 Jour 3: 3ème jour à Legian
Au départ nous avions décidé de rester profiter de la piscine, et puis... Finalement, après une petite séance photo dans le jardin de l hôtel, nous sommes allés faire un tour dans les rues, et avons rapidement atterri sur la plage 😆 Une bonne coconut et ça repart !
Un bain puis repas au warung derrière l hôtel, sieste (Lou etait KO, et maman qui ne voulait absolument pas dormir est tombée comme droguée 🤣). Puis piscine, un classique mais agrémenté d une belle grosse averse 🌧️ avec Lou qui prend sa douche façon "Tahiti douche", alors tout de suite c est beaucoup plus rigolo 😁🚿
📌C était le dernier jour à Legian, et c était bien suffisant. Pour moi 1 ou 2 jours c est assez (sauf si on veut faire plage piscine et avoir une ambiance touristique) mais volontairement nous avons choisi des étapes "longues" partout, pour nous obliger au repos 😜