logo

Maroc-Agafay

Quatrième étape: Désert d'Agafay (1 nuit)

 

J'adore vraiment les déserts ! Alors, comme nous avions décidé de ne pas aller jusqu'au désert de sable, nous avons opté pour cette courte étape dans le désert d'Agafay, un désert de pierre et de terre à deux pas de Marrakech.

Alors, oui, ce n'est pas vraiment une expérience typique du Maroc, du moins pas authentique, et c'est vraiment un truc à touristes, mais pour une fois on avait envie de ça, comme quoi... Haha!  En fait c'est une expérience insolite tout simplement, l'occasion de faire un truc hors du commun, d'être dans un paysage surréaliste, et même un peu comme dans un post Insta tant le décors est incroyable !

Nous avons choisi le Emeraude Camp, c'est donc un camp version luxe, avec une tente au confort d'hôtel, une piscine en plein désert et un vrai repas "de gala".  Il y a comme ça quelques camps, de l'extérieur ce n'est pas très joli quand on arrive, mais une fois dedans le charme opère. Il y aussi des camps "de jour" où on peut faire des activités comme le quad ou le dromadaire.

Nous sommes arrivés à 15H la chaleur était vraiment écrasante, il faisait d'ailleurs plus de 40 dans la tente. C'était une sensation étouffante et étrangement plaisante (serais-je vraiment maso?), tout simplement car cela allait avec le décor et ajoutait encore à cette impression le lieu surréaliste, comme si nous étions dans un autre monde ! Nous avons vite posé nos affaires et n'avons plus quitté la piscine jusqu'au soir (nous avions avec raison évité de devoir faire faire la sieste à Lou, cela aurait été impossible !). Il y avait peu de monde donc c'était vraiment bien.

Le soir la lumière dorée accentuait le relief, il y avait du vent, chaud, mais agréable, et lorsque le soleil descendait le paysage devenait de plus en plus beau...

Nous avons pris le repas sous tente, et il faisait chaud, j'aurais préféré être à l'extérieur car dès que le soleil a disparu il faisait super bon... Mais c'était joli, alors on valide quand même. La température a heureusement baissé relativement rapidement, lorsque nous nous sommes couchés nous avions besoin de l'énorme ventilateur pour nous rafraîchir mais nous l'avons coupé ensuite, au petit matin il faisait 20. Lever de soleil, petit déjeuner, encore un bain, et puis nous voilà de nouveau sur les routes!

Une étape, plus chère que les autres mais que nous ne regrettons pas !

 

Translate »
error: Content is protected !!